Le « salut » de la Dordogne à Joël Jeannot
Date: Jeudi 30 septembre à 18:17
Sujet: Actualités


Retour en Dordogne, le pays de l’homme, ce jeudi pour notre champion avec un accueil digne de ses exploits.
Il est un peu plus de 16 heures 30 sur le tarmac de l’aéroport de Périgueux-Bassillac, premiers moments d’émotions à la vue du champion, ses deux belles breloques, d’or et d’argent au cou et le sourire de celui qui retrouve enfin son beau pays.
A son entrée dans les salons de l’aérogare, les applaudissements fusent de la part de la centaine de personnes présentes. Nouveau grand moment d’émotion, de sincérité dans un département qui a élevé la convivialité au rang de ses vertus cardinales. Ils sont là, élus du conseil général, Michel Debet et Francis Colbac, représentant le président Bernard Cazeau, élus de l’agglomération périgourdine, dont le maire de Périgueux, M. Daudou, sportifs du département, M. Coustillas, président du Comité départemental olympique, responsables des comités sportifs départementaux, ou encore supporters de Joël ses proches aussi.
Tour à tour Michel Debet et Francis Colbac ont salué le champion, l’homme tout simplement. Ses qualités humaines et sportives qui ont fait de lui le porte-drapeau de la délégation française à Athènes.
« Contrat rempli, soulignera notamment Francis Colbac : aujourd’hui, la Dordogne te salue,  tu peux désormais  prendre une retraite sportive bien méritée après des Jeux qui ont porté haut les couleurs du sport tout simplement et une reconnaissance qui arrive enfin pour le handisport. Joël, tu peux avoir la fierté d’avoir écris une page majeure du sport français. C’est aussi un encouragement pour nous à développer encore plus notre soutien en faveur du handisport».
Plus qu’ému notre champion nous a dit combien il « était heureux de revenir au pays, heureux et fier d’avoir apporté sa pierre aux Jeux d’Athènes avec enfin une médaille d’or en individuel. 
Je vous remercie tous pour votre accueil et je comprends encore mieux maintenant ce que ressentait le poète quand il disait : savoir dépasser son horizon c’est bien, savoir aussi retrouver sa maison, c’est mieux. »








Cet article provient de Site officiel de Joel Jeannot
http://www.joel-jeannot.com

L'URL de cet article est:
http://www.joel-jeannot.com/modules.php?name=News&file=article&sid=33