Atlanta : it’s good for Athènes !
Date: Jeudi 15 juillet à 11:09
Sujet: Actualités


Deux rendez-vous olympiques attendent Joël. Les Jeux paralympiques en septembre, où il est déjà qualifié et cerise sur la gâteau le 1.500 mètres de démonstration en même temps que les Jeux valides le dimanche 22 août à Athènes.
Pour cette épreuve qui rassemblera les 8 meilleures au monde, il fallait passer par des épreuves de sélection qui se déroulaient début juillet à Atlanta.
Joel JeannotAu menu, une série et une demi-finale. La série s’est courue sous l’orage, gare aux glissades ! Nous sommes toujours à la merci du moindre incident. Joël gère sa course et se qualifie pour la demi-finale du lendemain. Ouf ! il fait beau. Là, j’ai pu lâcher les chevaux. Chacun a pu donner la pleine mesure de ses moyens. Les meilleures ont gagné. Joël s’est placé 2° sur 3 qualifiés par demi-finale.
C’était suffisant. Une heure après, Joël a trouvé le moyen de participer à une course record du monde ! Le 5.000 mètres où il termine second, record de France et d’Europe à la clé, s’il vous plaît avec un temps de 1 minutes, 01 secondes et 97 centièmes.
A une poignée de centièmes du vainqueur, le mexicain Mendoza qui avec 1 minutes, 01 47 est le nouveau recordman du monde de la spécialité !









Cet article provient de Site officiel de Joel Jeannot
http://www.joel-jeannot.com

L'URL de cet article est:
http://www.joel-jeannot.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5