Le Contre la montre couru ce jeudi 29 août 2014 n’a pas été favorable à Joël Jeannot, le podium lui a échappé, il termine à la plus mauvaise place, la 4ème!
Le second français sélectionné, Mathieu Bosredon finit quant à lui 7ème.
Les résultats du Contre la montre :
1- Rafal WILK (POL)
2- Vico MERKLEIN (GER)
3- Nigel BARLEY (AUS)
4- Joël JEANNOT (FRA)
Samedi 31, il monte sur le podium lors de la Course en ligne.En obtenant le bronze dans cette très difficile course en ligne des Championnats du monde de handbike 2013, il montre que non seulement il est toujours « dans la course », mais que ses choix étaient bon de changer de handbike si peu de temps avant les championnats.
Certes il doit abandonner ses titres de double champion du monde, mais il le fait avec les honneurs, en attendant la revanche l’année prochaine.
Et après tout, se faire battre par le très redoutable double champion paralympique Rafal WILK, qui actuellement plane sur le handbike mondial, tout en étant également vulnérable lui aussi, ce n’est pas dramatique.
Les résultats de la Course en ligne de 69,1km :
1- Rafal WILK (POL)
2- Vico MERKLEIN (GER)
3- Joël JEANNOT (FRA)
Enfin, le relais français termine à la 3ème place, derrière l’Italie et les USA, ce qui est exactement le même podium que pour la Coupe du monde.
Joël va revenir du Canada avec une très bonne récolte de médailles, l’argent en Coupe du monde en individuel, le bronze en relais, le bronze en Championnats du monde en individuel et en relais.